DUO BURLESQUE
POUR UN CLOWN DE THÉÂTRE ET UN BRUITEUR (dès 3 ans)

Déboires c’est l’histoire d’un personnage à la terrasse d’un café, un cow-boy au chapeau, un dandy maladroit qui commande un verre d’eau, un verre d’eau pour plonger dans un imaginaire peuplé de sons étranges et de bruits insolites.

Un spectacle musical, visuel et sonore où les bruitages se font à vue et en direct avec pour références l’univers de Jacques Tati, les grands burlesques du cinéma muet ou encore les Monty Python…

Conception, écriture et jeu : Adrien Perez

Musique et bruitages : Tristan Castella

Interprétation musique et bruitages en alternance : Tristan Castella et Fanny Vialle

Regards extérieurs : Karl-Heinz Lorenzen et Fanny Vialle

Coproduction & Partenariat

  • Quelques p'Arts... Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Boulieu-lès-Annonay

Revue de presse...

Nous avons adoré Déboires, qui est tout ce que l’on attend du spectacle vivant : de la virtuosité et de la précision dans le travail du clown, du fond (en proposant d’apprivoiser ce sentiment de décalage que connaît l’enfant avec le monde qui l’entoure), une scénographie inventive, de l’inattendu, et vraiment, des séquences qui ont fait mourir de rire les grands autant que les petits.
Anne Torrent
directrice artistique JM France
Quand le mime fait rire aux larmes.
JLT
Haute Gironde
Un univers propre à charmer petits et grands.
C. Guillerm
Montélimar News
Ce spectacle musical, visuel et sonore sans aucune parole est sublime et très drôle. Adrien Perez fait preuve d'une capacité d'interprétation et d'expression corporelle qui ne laisse personne indifférent. Les bruitages se font à vue par Tristan Castella, musicien touche-à-tout génial. A consommer sans modération.
Maren Scapol
vivantmag