CIE la Volubile propose des formes et déforme des situations théâtrales sur scène et dans la rue. Elle explore un langage sonore et visuel à caractère burlesque ou le clown de théâtre et l’imaginaire ont une place centrale.

Dans Déboires il est question de solitude et de rêves d’un personnage fantasque à la terrasse d’un café. Le parti pris met en valeur la partition sonore et musicale et tous les bruitages se font à vue et en direct.

Avec Fillette, elle poursuit un travail onirique autour de thématiques à questionnement métaphasiques ou le corps en mouvement et la scénographie interchangeable guide le récit entre une chambre d’enfant et l’infiniment grand.

Elle aborde également d’autres thèmes urgents et actuels comme la rareté de l’eau dans Ô avec l’envers du décor dévoilé aux spectateurs dans un jeu burlesque avec marionnettes et bruitages.

Ou encore en création… à la découverte de l’autre avec les clowns réfugiés dans l’Hôtel Cosmos où les objets prennent vie entre théâtre burlesque, danse et théâtre d’objets…

Artistes: Adrien Perez, Fanny Vialle, Heinzi Lorenzen, Tristan Castella, Anais Jouishomme, Gwennaël Mélé, Amarine Brunet, Théodore Carriqui et Pauline Bourret.

Lumières : Guislaine Rigollet, Baptistine Méral, Agnès Envain

Site Internet/Facebook : Guilhem Ouedraogo et Perrine Monnier

Visuels : Thierry Girard et Juli Gras

Diffusion : Pauline Bourret

 

 

Présidente : Amandine Blachier

Bureau : Céline Leydier, Camille Champet, Brigitte Floury, Guilhem Ouedraogo, Maurice Champet