La Volubile propose des formes et déforme des situations théâtrales sur scène et dans la rue. Elle explore un langage sonore et visuel à caractère burlesque ou le clown de théâtre et l’imaginaire ont une place centrale.

Dans Déboires il est question de solitude et de rêves d’un personnage fantasque à la terrasse d’un café. Le parti pris met en valeur la partition sonore et musicale et tous les bruitages se font à vue et en direct.

Avec Fillette, elle poursuit un travail onirique autour de thématiques à questionnement métaphasiques ou le corps en mouvement et la scénographie interchangeable guide le récit entre une chambre d’enfant et l’infiniment grand.

Elle aborde également d’autres thèmes urgents et actuels comme la rareté de l’eau dans Ô avec l’envers du décor dévoilé aux spectateurs (jeu burlesque avec marionnettes et bruitages).

Ou encore à la découverte de l’autre avec les clowns réfugiés dans l’Hôtel Cosmos (Clown – Burlesque – Théâtre d’objets).

Artistes : Adrien Perez, Fanny Vialle, Heinzi Lorenzen, Tristan Castella, Anais Jouishomme, Gwennaël Mélé, Louis Cahu, Camille Hudry, Théodore Carriqui, Thierry Chevallier et Pauline Bourret.

Lumières : Baptistine Méral, Agnès Envain

Site Internet/Facebook : Camille Champet et Perrine Monnier

Technicien son et responsable Bal monté : Jean Audfrey

Visuels : Thierry Girard, Juli Gras, Simon Proust, Fairouz Zehr, Y et Marion Roger

Diffusion : Pauline Bourret

Président : Fabien Roux

Bureau : Emilie Simone, Elisabeth Fraisse, Alexandre Gonard, Camille Champet, Brigitte Floury, Maurice Champet